Frais de livraison & Expédition des commandes

TAXES ET DEVISE

Tous nos prix sont en Dollars Canadiens ($CAN) et n’incluent pas les taxes. Les taxes applicables seront ajoutées à votre panier, au moment de compléter votre achat. Les taxes sont calculées en fonction de votre lieu de résidence (au Canada). Les taxes de vente au Québec sont les suivantes : TPS à 5 % et TVQ à 9,975 %.

Pour l’instant, Effet Lotus – savonnerie écoresponsable ne peut que vendre ses produits et que les expédier à l’intérieur du Canada.

 

FRAIS DE LIVRAISON

Québec & Ontario

Les frais de livraison sont de 14,95$ pour toute commande de moins de 125$ (après réductions et avant les taxes applicables). Ces frais incluent l’emballage, la manutention et les frais d’expédition par le transporteur.

Nous offrons la livraison gratuite au Québec et en Ontario avec un achat de 125$ et plus (après réductions et avant les taxes applicables). Pour bénéficier de l’offre de livraison sans frais, vous devez utiliser ce code : FREESHIPPING

Il est possible d’économiser les frais de livraison en récupérant votre commande à l’atelier-boutique situé à Ascot Corner (région de Sherbrooke, Québec). Pour cette option, vous devez utiliser le code promo : ATELIER. Nous vous contacterons lorsque votre commande sera prête afin de planifier votre cueillette à un moment qui nous convient mutuellement.

Reste du Canada (incluant le Nord-du-Québec et les Îles-de-la-Madeleine)

Les frais de livraison ne sont jamais gratuits, peu importe le montant de la commande. Ceux-ci doivent être calculés au cas par cas. Au moment de passer votre commande, la livraison à tarif fixe de 14,95$ vous sera facturée. Puis, nous communiquerons avec vous pour vous préciser le montant supplémentaire que vous aurez à payer et pour vous expliquer comment le payer. Vous pourrez bien sûr annuler votre commande si ces frais supplémentaires vous semblent trop élevés. Il est à noter qu'AUCUN profit ne sera réalisé sur vos frais de livraison et que nous vous facturerons seulement ce qu'il nous en coûtera pour vous acheminer votre commande via le transporteur le moins cher (Purolator ou Postes Canada selon le cas).  

 

DÉLAI DE TRAITEMENT

Le délai d’assemblage d’une commande est en moyenne de 2 à 4 jours ouvrables. Le délai pourrait aller jusqu’à 7 jours ouvrables selon les périodes de grand achalandage (ex. : temps des fêtes) ou même à plus de 14 jours si vous avez dans votre commande des articles personnalisés ou fabriqués sur mesure (ex. : commande spéciale). Nous vous recommandons de communiquer avec nous avant de passer votre commande pour vous assurer que vous pourrez recevoir votre commande à temps si vous avez une date fixe en tête.

  

EXPÉDITION ET DÉLAI DE LIVRAISON

Effet Lotus – savonnerie écoresponsable ne peut pas être tenue garante des colis perdus, endommagés ou des erreurs de livraison. Il est de votre responsabilité de nous donner la bonne adresse de livraison au moment de passer votre commande.

Nous expédions habituellement nos produits via Purolator, sans signature. L’assurance est incluse sans frais pour les commandes de moins de 100$. Le délai de livraison au Québec est de 1 à 3 jours ouvrables et de 4 à 5 jours ouvrables pour le reste du Canada et ce, après réception de la confirmation d’expédition de votre commande.

Si vous habitez dans une région non desservie par Purolator ou dans une tour d’habitation par exemple, ou que vous nous fournissez une adresse de boite postale, votre commande devra alors être envoyée via Postes Canada et il se pourrait que des frais supplémentaires vous soient chargés (à déterminer au cas par cas). Si tel était le cas, nous communiquerions avec vous avant de procéder à l’envoi de votre commande pour connaître votre préférence de méthode d’envoi par Postes Canada (ex. : colis standard, colis accéléré, Xpresspost, etc.).

Qu’il soit envoyé par Purolator ou Postes Canada, il est toujours possible d’ajouter une assurance sur votre colis et/ou d’ajouter l’option avec signature pour plus de sécurité lors de la livraison, mais des frais supplémentaires s’appliqueront. Si vous désirez ajouter une ou l’autre ou ces 2 options, vous devrez communiquer avec nous après avoir passé votre commande pour nous en informer à genevieve.effetlotus@outlook.com