Politique de retour

ANNULATION

Si vous changez d'idée à propos de votre achat, et que celui-ci n'a pas encore été traité, il vous est possible de l’annuler ou d'annuler entièrement votre commande en nous envoyant un courriel à genevieve.effetlotus@outlook.com. Une commande déjà traitée et expédiée ne peut malheureusement pas être annulée et nous ne pourrons pas vous offrir de remboursement.

 

PRÉFÉRENCES PERSONNELLES & ALLERGIES

Bien que nous accordions beaucoup d'importance et d'attention à la formulation et à la fabrication de nos produits, nous ne pouvons pas vous garantir que vous ressentirez un amour inconditionnel envers les produits que vous choisirez. Les goûts étant personnels, il se pourrait que les couleurs, les odeurs, les textures, les motifs, etc. ne soient pas ce à quoi vous vous attendiez, sans que cela n'affecte la qualité du produit. Aucun échange ou remboursement sous prétexte de préférences personnelles ne sera possible. 

Effet Lotus – savonnerie écoresponsable ne peut pas non plus vous garantir que les produits que vous choisirez seront appropriés pour votre type de peau, ne seront pas allergènes pour vous ou tout autre personne les utilisant, ou qu'ils ne contiendront pas d'ingrédients que vous ne pouvez/souhaitez utiliser. Il est de votre responsabilité de lire la liste des ingrédients sur chaque fiche produit avant de procéder à votre achat afin de vous assurer que ces derniers correspondent à vos besoins, qu'ils sont compatibles avec vos allergies et/ou intolérances, et qu'ils respectent vos valeurs (ex. : produit végan, matières premières uniquement biologiques, etc.). 

  • INFO ALLERGIE - Tout nouveau produit devrait toujours être testé sur un avant-bras avant une utilisation régulière normale. En cas de réaction cutanée, d’irritation, de rougeur ou de démangeaisons, cessez immédiatement l’utilisation du produit.
  • AVERTISSEMENTS - Ne jamais utiliser nos produits près du contour des yeux. Nos produits sont destinés à un usage externe seulement, et ne doivent en aucun cas être consommés, que ce soit sous forme diluée (ex. : eau du bain), ou sous forme concentrée (ex. : croquée de savon, bouchée de shampoing solide, gorgée de masque pour le visage, etc.).

Si vous souffrez d’allergies sévères ou que vous avez des questions sur les ingrédients, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à genevieve.effetlotus@outlook.com avant d'acheter ou d’utiliser nos produits. 

 

ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Pour des raisons évidentes, aucun de nos produits d’hygiène personnelle ne peut être échangé ou remboursé. Les chèques-cadeaux et/ou les frais d’expédition et de manutention ne sont pas non plus remboursables.

SVP, ne procédez au paiement de votre commande qu’après vous être assuré.e qu’elle ne contient aucune erreur. À la réception de celle-ci, vérifiez son contenu et contactez-nous par courriel à genevieve.effetlotus@outlook.com dans un délai de 5 jours s’il y a un problème. Mentionnez dans votre message le numéro de votre commande ainsi qu’une brève description du problème (ex. : mauvais produit reçu, article manquant, article avec un défaut majeur de fabrication, etc.). Nous vous contacterons ensuite pour la suite des choses.